jennylakina

Qui suis-je ?

Jenny Lakina

Bonjour à tous, 

Au-delà de savoir si vous avez envie de travailler avec un coach en développement personnel ; la question juste pour vous engager dans cette aventure avec moi est de savoir si vous pensez que je suis la bonne personne pour vous accompagner.

Pour ce faire, je pense qu’il est fondamental que je vous présente mon parcours de vie et ce qui a fait que je suis devenue le coach que je suis.

 

Je m’appelle Jenny, je me rapproche des 40 ans et je suis maman de deux enfants.

Mon enfance a été rythmée par des évènements marquants qui ont créé des blessures chez l’adulte en devenir que j’étais.

Parmi les blessures vécues, il y a eu entre autres : la blessure d’abandon dans la petite enfance, celle de l’humiliation à l’adolescence et celle de l’injustice pendant une bonne partie de ma vie d’adulte.

Mon histoire

Pour me protéger et éviter de nouvelles souffrances, je me suis forgée une carapace et me suis mise à porter une armure. Cette stratégie était nécessaire à l’époque et m’a été utile bien des fois. Avec le temps, cette armure est devenue trop lourde à porter, elle était tellement épaisse qu’elle ne me permettait pas d’être vraiment moi-même avec les gens qui m’entouraient.

J’ai compris par la suite que ces souffrances étaient un symptôme dont la cause était des besoins profonds qui étaient inassouvis ou mal remplis. Il y avait notamment un besoin de confiance en moi, de protection, d’appartenance, d’amour et de reconnaissance.

Le déclic qui m’a amené à me tourner vers le développement personnel trouve son origine dans un milieu professionnel où régnait harcèlement, ambiance délétère et surcharge de travail. Ce quotidien m’a dangereusement poussé vers le burn-out. J’étais malheureuse, à fleur de peau et épuisée.

jenny_lakina
jennylakina

J’ai d’abord été suivie par un hypno thérapeute puis me suis inscrite à la formation de coach en développement personnel délivrée par Lucie Mariotti et Nathalie Rotta.

Au-delà des apprentissages théoriques, cette formation de six mois a été une introspection au plus profond de moi-même. Elle m’a permis de vivre et d’expérimenter chacun des apprentissages qui nous étaient présentés. 

Elle a changé ma vie et mon but à présent avec ma pratique de coach est de vous transmettre ce que j’ai vécu et appris.

Aujourd’hui le mental ne dirige plus ma vie, je laisse quotidiennement place à mes ressentis et à mon intuition. 

Je vis davantage dans l’instant présent, je ne porte plus ce qui ne m’appartient pas et me détache du jugement des autres.

Depuis peu, je mets de côté mes préjugés cartésiens et commence un chemin spirituel vers l’invisible.

Il n’y a rien de magique, c’est seulement le résultat d’un travail quotidien qui est à la portée de tous, y compris de vous.